.
La finance ne devrait plus être considérée comme un ennemi du développement durable mais comme un moyen puissant pour faciliter la transition énergétique nécessaire à l’amélioration activités économiques.
D’ampleur internationale et éminemment politique, la finance verte/durable est au cœur des enjeux des transitions énergétiques et écologiques. Elle anime de nombreux débats depuis plusieurs années et a connu une recrudescence après 2015, à la suite de l’Accord de Paris et de la publication des Objectifs de Développement Durable (ODD) par l’Organisation des Nations Unies. Le marché est dynamique et les initiatives visant à encadrer ou à encourager le développement de la finance verte/durable foisonnent. Comme toujours en ce cas, des volontés de normalisation émergent de différents points de la planète.
Notre rôle ? Vous alerter, dresser un panorama et définir le cas échéant la stratégie française dans ce domaine de la normalisation. Bonne lecture !
A propos de l'auteur :
Rédigé par Ludovic Royer : chargé de développement des sujets, de la performance extra-financière et de la finance verte et durable au sein d’AFNOR
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.