.
Dans la compétition internationale, nombreux sont les pays qui ont intégré la normalisation comme outil de leur développement économique. Ce sont ces pays qui mènent, le plus souvent, des actions structurées pour développer l’enseignement de la normalisation.
Former les jeunes générations au rôle de la normalisation comme outil de compétition économique ou comme complément à la réglementation, constitue un véritable enjeu pour améliorer la compétitivité des entreprises à l’international.
L’IFAN (Fédération Internationale des Utilisateurs de Normes), représentée en France par l’ACANOR, travaille depuis plusieurs années à sensibiliser les acteurs économiques et du monde éducatif à l’enjeu que représente le développement de l’enseignement de la normalisation.
Le présent guide contribue à cet objectif en décrivant, pour chaque fonction d’une organisation, les responsabilités, les connaissances et les compétences nécessaires relatives à la normalisation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.