.
Votre entreprise compte plus de 250 salariés ou cumule les deux conditions suivantes : réaliser un chiffre d’affaires annuel supérieur à 50 M€ et présenter un total de bilan supérieur à 43 M€ ? Vous devez mener, tous les quatre ans, un audit énergétique, en vertu de la directive européenne 2012/27/UE sur l’efficacité énergétique. Un exercice également à la portée des organismes, publics et privés, qui n’y sont pas assujettis.
Mais qu’apporte un audit énergétique concrètement ? Que faire après ? Quelles intentions les entreprises déclarent-elles pour réduire leur consommation d’énergie ? Quels sont les gains espérés ? Réponses dans cette étude.
AFNOR Energies a passé en revue 72 audits énergétiques menés sur site par ses soins en 2015 et 2016 selon la norme volontaire NF EN 16247. Reflétant les différentes parties de la norme, deux grands types d’usages énergétiques entrent dans le périmètre des audits réalisés : les usages liés aux bâtiments et les usages liés aux procédés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.